Si vous n'avez pas encore de katana, je vous recommande vivement d'en acheter un. Les katanas sont bien plus que des épées ordinaires. Non seulement ils sont beaux et élégants, mais ils ont aussi beaucoup d'histoire et de signification culturelle. C'est pourquoi chaque katana est très spécial et c'est un honneur d'en avoir un.

Dans les temps anciens, seuls les samouraïs pouvaient manier une arme aussi prestigieuse. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les amateurs de couteaux comme vous et moi peuvent porter nos propres katanas. Bien sûr, vous allez vous sentir très indigne lorsque vous le tenez. Mais croyez-moi, c'est l'une des plus belles choses que vous puissiez posséder aujourd'hui.

Avant d'aller acheter un katana pour vous-même, vous devez savoir quelques choses. Il y a déjà pas mal de katanas sur le marché. Certains d'entre eux sont presque authentiques, tandis que d'autres sont des faux. C'est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous en achetez un.

Ce que nous allons faire aujourd'hui, c'est vous donner un aperçu complet de tout ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez un katana pour vous-même. Avec ces connaissances en magasin, vous saurez exactement ce que vous recherchez. Alors sans plus tarder, commençons!

le meilleur Katana

Qu’est-ce qu’un Katana?

Avant d'entrer dans la façon de choisir un katana, il est important de savoir d'abord ce qu'est un katana. Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens qui annoncent leurs épées comme des «katanas», alors qu'ils ne le sont pas. De plus, il y a beaucoup de confusion entre les katanas et les autres épées de samouraï. Clarifions cela pour commencer.

Quelle est la différence entre les katanas et les épées de samouraï?

Beaucoup de gens confondent les épées de samouraï avec les katanas. Il y a une différence entre ces deux termes. Oui, les katanas sont des épées de samouraï, mais toutes les épées de samouraï ne sont pas des katanas.

Les samouraïs porteraient plusieurs armes sur eux. Avec leur katana, ils portaient également des lames plus courtes et des lames avec des utilisations spécifiques. Toutes ces lames sont des épées de samouraï puisqu'elles ont été utilisées par les samouraïs.

Donc, chaque fois que vous cherchez un katana, ne vous méprenez pas avec le terme «épée de samouraï».

Pourquoi les katanas sont-ils courbes?

L'une des caractéristiques les plus distinctives d'un katana est sa courbe. Cela rend les katanas parfaits pour frapper les adversaires. La courbe laisse une plus grande tranche que les lames droites, ce qui la rend très mortelle. Contrairement à ce que l'on voit dans les films, les duels de samouraïs n'ont pas duré longtemps. Il n'a fallu que quelques barres obliques pour qu'un samouraï soit mort.

La courbe aide également à dessiner des coupes. Avec une lame incurvée, vous pouvez dégainer votre épée et trancher votre adversaire en un seul mouvement rapide. Vous pouvez tuer quelqu'un avant même qu'il ne puisse se battre. Vous pouvez les tuer avant même qu'ils ne sachent ce que vous faites.

Une autre raison de la courbe des katanas est qu'il s'agit d'une lame à un seul côté. Chaque fois que les lames n'ont qu'un seul côté tranchant, le porteur doit savoir où il se trouve à tout moment. Si les katanas étaient droits, les samouraïs peuvent devenir confus au combat et utiliser le bord émoussé pour se battre. Comme il est incurvé, vous ne pouvez jamais vous tromper en devinant de quel côté est le plus mortel.

Quelle est la force des Katanas?

Les katanas ne sont pas seulement vénérés pour leur importance culturelle, mais aussi pour leurs qualités de combat. En grandissant, j'ai entendu beaucoup d'histoires folles sur les katanas, et je me suis toujours demandé si elles étaient vraies.

La raison pour laquelle les katanas sont si forts et tranchants est la façon dont ils sont construits. La plupart des épées sont soit très tranchantes mais cassantes, soit très fortes mais émoussées. Les katanas, quant à eux, tirent le meilleur parti des deux mondes. En forgeant ensemble deux types d'acier, les forgerons japonais ont créé une épée à la fois extrêmement tranchante et solide.

Mais quelle est la netteté et la force des katanas? C'est difficile à dire aujourd'hui, mais les anciennes études japonaises nous disent qu'il est capable de trancher 2 personnes en deux en un seul coup! De plus, les katanas peuvent couper le métal. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait des images d'un soldat japonais coupant une mitrailleuse en deux avec son katana. Vous pouvez imaginer à quel point ils doivent être nets et forts pour y parvenir. C'est pourquoi les katanas sont des armes très mortelles.

Comment sont fabriqués les katanas?

Ce qui rend le Katana si spécial, c'est la façon dont il est fabriqué. Faire un katana authentique est un processus long et ardu. Cela peut prendre à plusieurs forgerons une année entière pour en fabriquer un.

Pour construire un katana authentique, les forgerons d'épées plient et replient l'acier. Ils font cela pour éliminer toutes les impuretés et pour obtenir l'acier le plus résistant possible. Les katanas authentiques sont pliés jusqu'à 16 fois, ce qui leur donne 65 000 couches. C'est pourquoi les vrais katanas sont super forts et durables, une arme digne des samouraïs.

Aujourd'hui, il existe d'autres méthodes pour créer des katanas. Non, ils ne sont plus authentiques, mais ils ressemblent à des katanas eux-mêmes. Il y a très peu de katanas authentiques aujourd'hui, donc la plupart de ceux que vous voyez sont des répliques. Rappelez-vous, ce sont de très bonnes répliques, mais plus jamais la vraie chose.

Comment choisir le meilleur Katana?

Obtenir un katana authentique aujourd'hui est très, très difficile. L'art de forger un katana a presque disparu. Et très peu de forgerons au Japon connaissent la manière traditionnelle d'en fabriquer un.

Cela dit, il existe de très bonnes reproductions du katana. Ce sont des épées à la fois dures, tranchantes et très belles. Ils sont également forgés avec beaucoup de soin, mais pas comme les anciens Japonais le faisaient. Ainsi, même si la plupart d'entre nous ne posséderont jamais un katana authentique, nous pouvons tous mettre la main sur un katana incroyable.

Cela conduit à la question: «Comment choisir un katana?» Le marché regorge de faux qui ne valent pas votre argent. Ce sont des épées bon marché qui sont annoncées comme des «katanas» simplement parce que leur lame est incurvée.

Jetons un coup d'œil à certaines des choses que vous devriez rechercher et prendre en compte lorsque vous choisissez un katana pour vous-même.

La lame

Lors du choix d'un katana, il est très important de jeter un œil à la lame. Tous les katanas ont des lames courbes, mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont en commun. Aujourd'hui, tous les types d'acier sont utilisés pour les katanas. Il est important de vérifier cela pour vous assurer d'obtenir le meilleur katana pour vous-même.

Les meilleurs katanas ont au moins deux types d'acier. Ils ont une combinaison d'acier dur et doux en eux pour s'assurer qu'ils sont tranchants comme un rasoir et très durables. Certains katanas contiennent même plus de deux types d'acier forgés. Cela garantira la lame la plus fonctionnelle qui soit.

Mais beaucoup de katanas n'ont qu'un seul type d'acier. Si tel est le cas, assurez-vous qu'il s'agit d'acier à haute teneur en carbone. Vous ne devriez jamais obtenir un katana en acier inoxydable. Bien que l'acier inoxydable soit idéal pour les couteaux, il est terrible pour les épées. Il n'est tout simplement pas assez fort et se brisera chaque fois que vous essayez de l'utiliser.

L'acier à haute teneur en carbone, en revanche, est très résistant. Si vous voulez devenir traditionnel, les Japonais utilisent de l'acier appelé Tamagahane. C'est un acier à haute teneur en carbone que les forgerons japonais médiévaux utilisaient pour forger leurs katanas. Aujourd'hui, il y a beaucoup de katanas Tamagahane autour. Mais tout acier à haute teneur en carbone fera du très bon travail.

Les techniques modernes de forgeage des épées sont bien meilleures maintenant qu'avant. Bien que l'ancienne méthode de fabrication des katanas soit sans aucun doute la meilleure, les techniques modernes se sont beaucoup améliorées. D'une part, la nécessité de plier l'acier encore et encore pour éliminer les impuretés n'est plus nécessaire. C'est pourquoi il existe aujourd'hui des katanas mono-acier. Ce sont des katanas qui n'ont pas de plis. Ils sont toujours très forts bien qu'ils n'aient pas les milliers de plis qu'un katana traditionnel a.

La poignée

La poignée est tout aussi importante que la lame d'un katana. Avec une mauvaise poignée, votre katana n'atteindra jamais son plein potentiel. Quel est l'intérêt d'avoir une lame aussi solide si votre poignée se brise à l'impact? C'est pourquoi chaque fois que vous choisissez un katana, assurez-vous également de vérifier la poignée de votre épée.

Une chose dont vous devez vous assurer est que vous obtenez un katana tang complet. Parce que les katanas sont si longs, c'est très important. Avec une poignée creuse, votre katana ne pourra pas subir un impact important. La lame s'envolera directement de la poignée. Avec un katana pleine soie, l'acier passe tout le long de la poignée. C'est pourquoi, peu importe le nombre de coups que vous donnez à votre épée, elle restera intacte.

La poignée d'un katana s'appelle la Tsuka. Il est traditionnellement fait de bois recouvert de peau de raie. Une corde de soie est tressée autour de la poignée, ce qui donne à la poignée son fameux motif en losange. Ensemble, ceux-ci forment la poignée parfaite, le bois donne de la force.

Cela garantit que l'épée reste intacte à chaque coup. La peau de rayon offre une adhérence. Vos mains sont obligées de transpirer lorsque vous vous battez, il est donc important d'avoir quelque chose qui ne soit pas glissant. La soie offre un amorti. Tenir quelque chose après des chocs violents peut être fatigant, la soie garantit que vos mains restent confortables tout au long.

Les katanas traditionnels étaient fabriqués d'une manière très spécifique. Aujourd'hui, cependant, vous trouverez une variété de poignées différentes à choisir. Vous les trouverez en cuir, en coton, en rayonne et même en matières synthétiques. Ce ne sont pas les originaux, mais ils font toujours du très bon travail. Tant qu'ils sont solides, ont une bonne adhérence et sont confortables, ils sont prêts à partir. Gardez ces trois choses à l'esprit lorsque vous recherchez un katana.

La conception

Tous les katanas ne sont pas identiques. En fait, à l'époque médiévale, il n'y avait pas deux katanas identiques. Chaque katana a été forgé pour un samouraï en particulier. On disait que l'âme du samouraï était liée à son katana. C'est pourquoi, lorsqu'un samouraï est mort, son katana a été enterré avec lui. Il n'est donc pas surprenant de savoir que les samouraïs ont toujours voulu le meilleur design.

Aujourd'hui, nous pouvons obtenir autant de katanas que nous voulons, et les katanas que nous obtenons ne sont certainement pas faits uniquement pour nous. Mais, bien sûr, nous voulons tous toujours obtenir le plus beau katana que nous puissions mettre la main sur. C'est pourquoi lors du choix d'un katana, vous devez en choisir un qui vous appelle.

La partie la plus décorative d'un katana est la tsuba ou garde-main. C'est la partie qui sépare la lame et la poignée. C'est ici que les forgerons peuvent vraiment ajouter une touche créative à leur katana. Les tsubas sont connus pour leurs designs complexes, ils sont une œuvre d'art dans l'épée elle-même. Les samouraïs peuvent obtenir un katana vraiment personnalisé ici même dans la tsuba.

La poignée est également disponible dans de nombreuses couleurs. La corde de coton tressée autour de la plupart des katanas est disponible dans n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel. Ou si vous préférez, certains katanas ont une poignée entièrement en bois. Il y a tellement de variété dans les katanas. C'est pourquoi lors du choix d'un katana, c'est une bonne idée de vérifier toutes vos options. Rappelez-vous, les katanas étaient également faits pour être beaux. Alors cherchez-en un qui attire votre attention.

Le coût

Un autre facteur important à considérer est le prix. Si vous recherchez un katana authentique, préparez beaucoup d'argent. Par beaucoup, je veux dire des milliers d'euros. Ces katanas sont fabriqués de manière traditionnelle uniquement au Japon.

Chaque fois qu'un Katana coûte plus de mille euros, vous devez être prudent. Il existe plusieurs escrocs qui cherchent à profiter de vous. Ils fabriquent des épées bon marché et les annoncent comme des katanas authentiques. Assurez-vous que l'entreprise auprès de laquelle vous achetez a une bonne réputation pour éviter cela. Sinon, allez au Japon, dans le pays d'origine des katanas, et achetez-en un là-bas.

Si vous pensez: "Je n'ai pas mille euros à dépenser pour une épée!" vous n'avez pas à vous inquiéter. Comme je l'ai déjà dit, les katanas n'ont pas besoin d'être fabriqués à la manière traditionnelle japonaise pour être bons. Il y a beaucoup de super katanas qui ne tueront pas votre portefeuille.

Un katana qui a l'air bien et qui est fonctionnel ne doit pas coûter cher. Vous constaterez que vous pouvez obtenir des katanas décents pour aussi peu que 50 €. Bien sûr, ce ne sont pas les meilleurs katanas du moment. Si vous avez plus d'argent à dépenser, vous pouvez obtenir de meilleurs katanas pour plus de cent dollars. Ils ne se rapprochent pas des katanas authentiques, mais ces katanas nous montrent que vous n'avez pas à dépenser une somme ridicule pour obtenir un katana décent.

Mes recommandations

Avec tout cela à l'esprit, vous devriez être en mesure de trouver un bon katana pour vous-même. Cela dit, vous voudrez peut-être un bon point de départ. Aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques-uns des katanas de ma collection. Ce sont d'excellents katanas, et la meilleure chose est qu'ils sont assez abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 12 =