Le monde du blogueur est rempli de termes spécifiques, de niches et de stratégies de haut calibre visant à augmenter le lectorat.

Certains blogueurs l'abordent avec désinvolture. Ils sont experts dans un domaine et publient article après article, semaine après semaine, et attirent l'attention par leur profondeur de perspicacité et leur personnalité en ligne.

D'autres sont beaucoup plus calculés dans leur croissance. Neil Patel me vient à l'esprit - il n'a pas blogué avec désinvolture sur son expérience dans le marketing Internet, il a pris le créneau par la gorge et s'est frayé un chemin vers le sommet.

Bien que les deux approches soient très différentes, les deux ont de fortes chances de succès si vous êtes cohérent et que vous avez quelque chose d'unique à dire.

À un certain moment, chaque blogueur qui réussit verra une augmentation du trafic, du lectorat et des classements de recherche dans Google. Cela conduit inexorablement à un afflux de courriels provenant de blogueurs qui veulent être publier à leur tour.
Ces e-mails appartiennent généralement à l'une des deux catégories suivantes:

  1. Pitchs d'invités et demandes de publication: courriels d'autres blogueurs, célèbres ou parvenus, qui souhaitent publier leurs mots sur votre blog.
  2. Messages sponsorisés: e-mails d'entreprises vous demandant si vous pouvez sponsoriser un produit, un changement dans l'entreprise, un communiqué de presse ou un autre élément de contenu.

Tout blogueur se sentira d'abord satisfait de ces e-mails. Cela signifie que vous avez commencé à inverser la tendance sur votre petit blog et à être reconnu.

Ensuite, après quelques semaines, vous aurez un creux dans l'estomac alors que vous vous réveillerez avec de plus en plus de demandes dans votre boîte de réception. Le sentiment de naufrage ne se produira peut-être pas pour les blogueurs hyper-conscients comme Neil Patel, mais pour la plupart des gens, cela apportera une certaine confusion.

Les questions commencent à apparaître:

  • Combien d'articles invité dois-je accepter?
  • Quelles sont mes normes pour les accepter?
  • Dois-je facturer les articles des invités?
  • Dois-je prendre le risque et suivre les liens, ou respecter les directives de Google?
  • Qu'est-ce qu'une publication sponsorisée?
  • Ai-je une éthique à maintenir?
  • Dois-je facturer les publications sponsorisées?

Mon objectif est d'aborder chacun de ces éléments ci-dessous en précisant la différence entre les publications d'invités et les publications sponsorisées.

article sponsorisé définition

Qu’est-ce qu’un article invité?

Commençons par la question la plus simple, et celle que vous devrez aborder en premier: qu'est-ce qu'un article invité?

Un article d'invité est tout article que vous publiez sur votre blog que vous n'avez pas écrit.

En règle générale, vous recevez un e-mail d'une partie intéressée qui a son propre blog ou produit, vous demandant si vous accepteriez une (ou plusieurs) idées de pitch, qui se transformeront en articles, à publier sur votre blog. Vous passez ensuite en revue leurs informations d'identification, leur trafic, leur style d'écriture et leur sujet pour prendre une décision.

Le premier aspect majeur que vous voudrez prendre en compte est de savoir si vous voulez des articles d'invité sur votre blog. Cela dépend entièrement de vous - il n'est pas nécessaire d'accepter des auteurs car ils vous ont envoyé un e-mail.

Cependant, vous apprendrez rapidement dans le monde des blogs que la publication d'invités est l'une des pratiques les plus courantes et, lorsqu'elle est effectuée correctement, elle peut considérablement renforcer votre propre site et votre autorité dans un créneau donné.

Le coup de pouce dont je parle se situe à plusieurs niveaux, en particulier pour l'auteur du blog invité, mais comme il s'agit de messages d'invités que vous acceptez (plutôt que d'écrire), je vais me concentrer sur cet aspect.

1. Contenu gratuit

Décider d'accepter des auteurs d'articles invités libère essentiellement votre calendrier de publication tout en offrant à vos lecteurs un excellent contenu.

Oui, il faudra du temps pour se coordonner avec l'auteur et publier l'article, mais vous n'êtes pas obligé de l'écrire, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.

De même, le but d'accepter un article d'invité est que l'auteur dudit article ait plus d'expérience que vous dans un domaine particulier de votre niche.

Dans les meilleurs scénarios, l'article du poste d'invité contient des informations révolutionnaires qui proviennent directement de la source - un scientifique avec une nouvelle étude, par exemple - que vous pouvez partager avec votre public de manière directe.

2. Élargit votre blog

Le deuxième avantage majeur à autoriser les publications d'invités sur votre site est que cela augmente la portée , à la fois pour vous et votre public.

Lorsque vous présentez un public dédié à de nouvelles personnes formidables, ils vous en sont éternellement reconnaissants. Vous devenez un magnat de la nouvelle information, et même si cela peut attirer un peu de trafic loin de vous, votre public vous en remerciera probablement.

Il y a aussi le fait qu'autoriser les articles d'invités sur votre blog augmente considérablement vos connexions dans l'industrie.

Au début, vous recevrez probablement des demandes de messages d'invités provenant de blogs plus petits que le vôtre, mais au fur et à mesure que vous grimperez dans les rangs, vous pourrez trouver de gros poissons qui veulent monter ensemble.

Frotter les épaules avec ces personnes assurera la place de votre blog dans les classements de recherche, ce qui ne signifie que plus de lecteurs.

Qu’est-ce qu’une publication sponsorisée?

Maintenant que vous avez une idée de base de l'article invité et de ses avantages potentiels, il est temps d'exposer toutes les facettes secrètes de l'article sponsorisé.

C'est un sujet intrinsèquement trouble car il traite de l'argent et des entreprises, deux éléments nécessaires dans le monde des blogs, mais qui peuvent sérieusement compliquer un passe-temps autrement facile et convivial.

Au fur et à mesure que votre blog se développe, vous trouverez de plus en plus d'e-mails provenant d'entreprises proposant des produits ou un point de vue qui souhaitent soit être examinés par vous, interviewés par vous, ou publier une sorte de contenu en votre nom.

Vous devez le savoir dès le départ - cela aidera toujours l'entreprise.

Ils recherchent la presse évidente, mais surtout ils recherchent un backlink. Je vais entrer dans les détails de cela ci-dessous, mais sachez que le dessous de la bête de publication sponsorisée (et de la publication d'invité) est le backlink.

Pourquoi devriez-vous autoriser les publications sponsorisées?

Les réponses à cette question sont très différentes de la question similaire du message d'invité.

En bref, autorisez les publications sponsorisées si vous voulez de l'argent. Cela signifie, bien sûr, que vous devrez facturer les publications sponsorisées.

Donc, oui, je suis partisan de facturer des frais pour les publications sponsorisées, sinon c'est une publication d'invité pour une entreprise, ce qui n'est pas ce que vous voulez.

Les publications sponsorisées sont sponsorisées pour une raison - vous autorisez une entreprise à mettre en avant une fonctionnalité ou un produit clé en échange de… eh bien, si ce n'est pas de l'argent, qu'est-ce que c'est exactement?

Ont-ils écrit le meilleur article de la planète? Probablement pas.

Vous ont-ils donné des tas de trucs gratuits? Certains considéreraient cela comme une compensation, et cela pourrait être votre plan de match, mais une douzaine de produits haut de gamme n'est tout simplement pas la même chose que de l'argent sur votre compte bancaire.

Vous utilisent-ils pour votre public? Oui, et si vous n'êtes pas payé pour cela, vous manquez sérieusement quelque chose. (De plus, vous abaissez la barre pour le reste de l'espace Internet.)

Il est difficile de justifier d'autres raisons pour lesquelles un article sponsorisé serait autorisé sur votre blog.

Maintenant que vous maîtrisez les bases de chaque type de publication, je vais mettre en évidence les principales différences et similitudes. En gros, une belle longue liste d'aspects qui n'ont pas encore été couverts et comment ils se comparent.

Notez que différentes personnes ont des opinions différentes, donc bien que ce soit mon opinion et comment je fonctionne, il y a certainement d'autres blogueurs dans le domaine qui ne seront pas d'accord.

Backlinks

Les backlinks sont l'aspect le plus important de tout article, qu'il soit sponsorisé ou invité.

Un backlink est un texte hypertexte dans votre article. Chaque fois que vous créez un lien vers un article, un produit ou une entreprise différent, vous fournissez une ressource utile à votre lecteur, mais plus important encore, c'est un signal direct aux robots des moteurs de recherche auxquels vous soutenez le site auquel vous créez un lien.
Cela signifie que le «jus» est transmis, ce qui est utilisé pour déterminer le classement des moteurs de recherche .

Vous voulez également être conscient de la personne à qui vous créez un lien , car chaque lien est un bon personnel qui indique à Google que vous accordez une grande valeur à leurs informations.

Si vous parrainez une publication, assurez-vous de ne pas suivre leur lien pour rester conforme aux consignes aux webmasters de Google. La vente de liens dofollow peut entraîner une pénalité pour votre site Web si vous êtes attrapé et nuira probablement à votre classement.

Backlinks dans les articles invités

Pour les publications d'invités, chaque personne qui vous envoie un e-mail cherche secrètement (et peut-être directement) un lien vers son site Web. Ils vous écrivent un article afin d'obtenir leur lien sur votre site Web, augmentant ainsi leur rang de recherche.

C'est l'échange non monétaire qui se produit tout le temps entre les blogueurs et qui est la norme dans l'industrie.
Si vous commencez à accepter les messages d'invités, décidez clairement si vous autorisez ou non les backlinks «dofollow» - ou les backlinks que les moteurs de recherche peuvent utiliser.

Si vous ne voulez pas les autoriser, vous devez être très clair avec vos affiches invitées qu'elles ne recevront pas de lien retour de votre part.

Backlinks dans les articles sponsorisés

La presse et l'exposition à votre public sont une chose, mais les entreprises veulent plus que tout ce backlink.

C'est un double coup dur pour les publications sponsorisées, car vous ne recommandez pas seulement un produit, mais vous contribuez à assurer la position de cette entreprise sur les moteurs de recherche.

Parce que l'entreprise est une entreprise - plutôt qu'un individu avec un blog - il est logique qu'elle ait besoin de cracher davantage pour ce backlink. Cela peut être de l'argent ou quelque chose d'autre que vous voulez.

Payer pour des articles invités

Les messages des invités sont généralement rédigés et publiés gratuitement. Vous ne leur devez rien au-delà de la signature et d'un backlink dofollow (sauf indication contraire). C'est la norme de l'industrie.

Bien que ce soit la norme de l'industrie, il existe encore de nombreux sites Web offrant 25 à 100 € pour un article de poste d'invité . Si vous avez le trafic et les ressources pour offrir cela, allez-y. Cela augmentera la qualité des articles que vous pourrez publier, mais augmentera également massivement la quantité, ce qui ne sera pas tout bon.

Payer pour les publications sponsorisées

Les publications sponsorisées sont généralement rédigées moyennant des frais. Une société vous demande directement d'approuver un produit (si ce n'est pas complètement le revoir), d'inclure un lien vers la société et de le partager avec votre communauté. C'est un défi de taille, qui nécessite généralement de l'argent pour avaler.

Vous devez penser à la publication sponsorisée comme à une entreprise de marketing. Que paierait une entreprise de voiture au Monde pour diffuser une publicité pour son nouveau modèle? 

Ces entreprises vous ont contacté parce que vous avez une suite et parce que votre site Web offre un excellent jus de backlink vers d'autres sites - vous avez confiance, donc tout le monde sous votre égide est digne de confiance.

Étiquetez votre contenu

Cette étape présente plus de similitudes que de différences en ce qui concerne les publications d'invités et les publications sponsorisées. Il s'agit de s'assurer que votre public sait que le contenu qu'il lit est une publication d'invité, une publication sponsorisée ou une publication de vous et vous seuls.

Articles invités Pour les articles d'invités, c'est assez facile - vous incluez la signature de l'autre auteur sur votre site Web, soit au-dessus de l'article principal, en dessous, les deux, ou dans une zone d'auteur décalée . Tout dépend du style de votre blog.

Au-delà de la signature de l'auteur, vous voudrez soit indiquer le fait qu'il s'agit d'un article d'invité dans le titre de l'article, soit les balises et les catégories.

Certains blogueurs ont également mis une petite introduction à l'article et à l'auteur au début de l'article, puis l'ont compensée pour que les lecteurs sachent quand ils ont commencé à lire les mots d'un autre écrivain.

Articles sponsorisés Il est essentiel de signaler qu'un message est sponsorisé, en particulier lorsque vous avez reçu de l'argent ou toute autre forme de compensation pour le message. Vous devez informer les lecteurs si vous avez reçu quelque chose de la société que vous présentez.

De nombreux blogueurs indiquent très clairement qu'il s'agit d'un article sponsorisé en le mettant dans le titre, puis en ajoutant une renonciation en italique au bas de l'article.

Qui l’écrit?

La question de savoir qui rédige le message sponsorisé est en débat.

Certains blogueurs estiment qu'un écrivain d'entreprise sera dépourvu de personnalité et ne connaîtra pas leur public, alors ils l'écrivent eux-mêmes.

Bien que cela puisse correspondre davantage au style de votre blog, je ne suis fan de cela que si l'accord avec l'entreprise est qu'une partie de votre rémunération (qui peut être augmentée) est pour la rédaction de l'article. Cela prend votre temps, votre expertise et les sous-traite à leurs fins.

Le deuxième scénario principal est que l'entreprise vous fournit un article sur lequel vous pouvez apporter des modifications importantes, puis publier sous son nom. En bas (ou dans la signature), vous pouvez mettre "Sponsorisé" et dire que l'article a été écrit par "Nom de l'entreprise".

Cela montre clairement que vous n'avez pas écrit l'article

Définissez vos normes

Le dernier aspect de tout ce processus consiste à définir vos normes dès le début et à apporter les modifications nécessaires.

Vous devez avoir une réponse claire aux messages d'invités et aux demandes de publications sponsorisées - sachez ce que vous êtes prêt à accepter, ce que vous offrez, vos délais et ce que vous ne voulez pas faire. Cela inclut de connaître le montant d'argent que vous demanderez, si vous avez besoin d'images, qui sera l'auteur du message, etc.

L'inclusion de ce contenu dans un kit média ou votre page de directives sur votre blog réduira considérablement le temps passé à trier les e-mails et augmentera considérablement la qualité de votre contenu.

N'oubliez pas d'ajuster les tarifs et d'être plus sélectif à mesure que votre blog se développe - vous êtes exploité pour votre trafic et votre travail acharné, alors faites en sorte que cela en vaille la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =