Cadeaux pour Baby Shower

Baby Shower

La baby shower est une fête prénatale qui nous vient des Etats-Unis et qui prend de plus en plus d’ampleur chez nous grâce aux séries américaines qui l’ont popularisée. Il s’agit de fêter la future maman et l’arrivée prochaine de son bébé en général 1 ou 2 mois avant la fin de la grossesse. 
Que fait-on lors d’une baby shower ?

La baby shower est organisée par la maman elle-même ou par ses amies. C’est une fête où seules les femmes sont invitées, bien que les mentalités commencent à changer aux Etats-Unis à ce propos. 

Organisation d’une baby shower

En général, on prépare un grand buffet rempli de friandises comme des petits gâteaux ou des glaces. Les invitées peuvent ainsi se rassasier à loisir quand elles le veulent. Tout est fait pour s’amuser et pour décompresser avant l’arrivée de l’heureux évènement. La décoration est également très importante. Si le bébé attendu est une fille, on choisira plutôt des couleurs rose bonbon, tandis que pour un petit garçon, on utilisera principalement le bleu pastel par tradition. 

L’organisatrice prépare aussi des jeux qui ont pour thème l’accouchement, la grossesse ou les bébés. Par exemple, on pourra essayer de deviner le tour de taille de la maman au centimètre près. Ou encore, on pourra lancer un concours d’habillage de nouveau-né avec des poupées. 

Le clou de la petite fête reste l’ouverture des cadeaux par la maman. Car en effet chaque invitée se doit d’apporter un présent à la femme enceinte héroïne de la soirée. C’est d’ailleurs de là que vient le terme de « baby shower ». L’idée est de faire pleuvoir les cadeaux sur la maman.

Quels cadeaux offrir pour une baby shower?

On peut offrir 2 types de cadeaux lors d’une baby shower : un cadeau pour la future mère ou un cadeau pour le futur bébé.

Si votre cadeau est pour la future mère, cela peut être par exemple de nouveaux vêtements qui lui iront à ravir lorsqu’elle aura accouché et donc perdu son ventre. Ou cela peut être de quoi se maquiller, de quoi se sentir femme tout en devenant mère.

Si votre cadeau est pour le bébé, cela peut être une bonne idée de penser aux accessoires de portage comme le Porte-Bébé physiologique. En effet, le portage est devenu l’une des activités à la mode pour les jeunes parents. Il a été prouvé que les bébés portés se développent mieux sur le plan moteur et psycho-affectif. Le bénéfice est également là pour la maman ou le papa qui porte : il ou elle se sent alors plus compétent pour répondre aux besoins de l’enfant. 

Pour le portage, plusieurs solutions existent. Tout d’abord, il y a les porte-bébés classiques qui permettent dans un premier temps de porter bébé sur le ventre, puis sur le dos. Pour que le porte-bébé contribue au développement de l’enfant, il doit être physiologique. Cela signifie que l’enfant ne doit pas avoir les jambes qui pendent dans le vide, mais qu’il doit adopter une position en M, genoux repliés au-dessus des cuisses.

Vous pouvez également choisir une écharpe de portage. Ce moyen est plus écologique, et c’est parfait pour les petits budgets. Le seul inconvénient est qu’il faut apprendre à faire les nœuds pour porter bébé dans la position qu’on souhaite.

Bref, si vous offrez un porte-bébé ou une écharpe de portage, la baby shower sera forcément réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − sept =