juste prix d'un appartement

Envisagez-vous d'acheter un appartement sur plans à un promoteur ou peut-être à une agence immobilière, vous vous demandez comment choisir l'appartement qui vous convient? Vous souhaitez en savoir plus sur ce sur quoi vous devriez vous concentrer lors de l'achat d'un appartement? Nous avons préparé pour vous un guide qui vous aidera à différentes étapes de l'achat de votre propre appartement, car il couvre des aspects clés, à commencer par le choix du marché, de l'appartement et du promoteur, en passant par l'accord de développement, le financement de votre achat, jusqu'à la visite des lieux. après construction et options de finition clé en main.

Comment acheter le bon appartement

Même si le désir des acquéreurs d’un bien immobilier se porte souvent vers la maison, avec verdure, tranquillité, indépendance et calme, les impératifs financiers les obligent parfois à s’orienter plutôt vers l’achat d’un appartement

Avant de vous lancer dans une recherche, faites le point sur vos capacités d’endettement, les biens possibles et surtout le secteur : songez tout d’abord à l’emplacement de votre futur logement et son environnement. Sachez ensuite que s’il se situe en centre ville, les prix risquent d’être élevés et que vous devrez sans doute réviser à la baisse la superficie : surtout ci c’est votre premier achat en résidence principale.

En périphérie, les prix sont moins élevés et vous permettront de voir plus grand. Mais la revente risque d’être plus difficile, choisissez un quartier proche des transports en commun, des commerces, des écoles et des crèches. S’il dispose d’un parc ou d’un jardin, c’est encore mieux.

En revanche, fuyez les grandes artères bruyantes, les rues trop étroites générant des difficultés de stationnement, les quartiers au potentiel de valorisation incertain. Certes, vous pouvez y dénicher des logements peu chers, mais également peu porteurs en terme de plus-values.

Dernière chose : n’oubliez pas de vous renseigner sur le montant des impôts locaux de la commune qui peuvent s’avérer très élevés.

Comment choisir un appartement

Une autre étape importante consiste à choisir un appartement qui répondra à tous vos besoins, actuels et futurs. Tout d'abord, vous devez estimer votre budget et votre capacité financière, puis identifier et déterminer vos besoins, ainsi que les aspects clés de votre nouveau lieu de vie. Ci-dessous, vous trouverez une liste de facteurs clés à prendre en compte lors du choix de votre nouvel appartement. 

•  Emplacement. Vous devez tenir compte du temps nécessaire pour vous rendre à vos points d'intérêt les plus importants de la ville, que vous visitez fréquemment, ainsi que de la proximité de lieux utiles (écoles, installations récréatives et médicales). Vous devez décider si vous préférez la proximité du cœur de la ville, ou plutôt le calme de la périphérie. 

•  Superficie utilisable et nombre de chambres, qui peuvent dépendre non seulement de votre budget, mais aussi de la taille de votre famille et de vos projets dans un proche avenir. Par exemple, les célibataires s'installent généralement dans des studios ou des appartements à deux pièces, tandis que les appartements de trois pièces et plus sont généralement achetés par des familles avec enfants. 

•  Plan d'étage qui correspond le mieux à votre style de vie - vous devez décider si vous voulez, par exemple, un salon avec une kitchenette ou une cuisine séparée, une baignoire ou simplement une douche dans la salle de bain et ainsi de suite. 

•  Emplacement de l'appartement dans l'immeuble. Les fenêtres orientées au sud assurent les plus grandes quantités de lumière du soleil pendant la plus longue période. Si vous êtes un lève-tôt, choisissez les fenêtres de la chambre orientées à l'est, mais si vous aimez dormir, les fenêtres orientées à l'ouest seront un meilleur choix. Un autre aspect qui dépend de vous est le numéro d'étage. Habituellement, les appartements des étages supérieurs, qui garantissent une meilleure vue sur les environs, sont plus chers. 

•  Des espaces supplémentaires, comme un balcon, une loggia, une terrasse et un jardin sont des endroits attrayants pour passer votre temps libre. Une unité de stockage et un garage ou une place de parking à l'extérieur peuvent également s'avérer utiles.

•  Avant d'acheter un appartement à un promoteur, il vaut également la peine de se renseigner sur les commodités du quartier, telles que les espaces communs, les terrains de jeux, la clôture et la vidéosurveillance, les locaux de stockage de vélos et de landaus, les établissements de services prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − neuf =