L'une des questions les plus courantes que se posent les entreprises en ce qui concerne les médias sociaux est la fréquence à laquelle elles doivent publier. Sur chaque réseau social, il existe une fréquence approximative de publication qui optimise la capacité d'une entreprise à se connecter avec des abonnés, mais le dépassement de cette quantité entraîne l'élimination totale des abonnés. Déterminer quel niveau de fréquence est optimal pour chaque réseau est en partie scientifique et en partie artistique. Le succès des médias sociaux nécessite beaucoup d'expérimentation et d'attention à l'analyse, alors assurez-vous d'expérimenter la fréquence des publications de votre entreprise et de vous référer aux analyses pour mieux comprendre les résultats.
Avant de plonger dans les règles de base spécifiques à chaque réseau social, commençons par une réponse générale : si vous avez un contenu de qualité à partager qui apportera de la valeur à votre public, alors partagez-le. Chaque réseau social a des règles de publication différentes, mais si ce que vous partagez ne va pas apporter de valeur à votre public, cela ne vaut en aucun cas la peine de le partager. Cela dit, examinons maintenant les règles générales de fréquence de publication pour les réseaux sociaux suivants :
Sommaire
À quelle fréquence publier sur Facebook
Le point idéal général pour la fréquence de publication sur Facebook, pour les entreprises, est de 1 à 2 fois par jour pendant la semaine et pas plus d'une fois par jour le week-end
SocialBakers a examiné les habitudes de publication de plusieurs grandes marques sur Facebook et a constaté qu'elles publiaient en moyenne une fois par jour. Il a également été constaté que la publication de 3 publications ou plus par jour affectait négativement l'engagement et entraînait une perte de likes de page.
En raison de la popularité massive de Facebook dans le monde, des algorithmes ont été mis en place pour filtrer les publications et afficher ce que Facebook pense que chaque utilisateur voudrait voir. En termes simples, si les utilisateurs n'interagissent pas avec les publications d'une entreprise, ils cesseront complètement de voir les publications. La bonne nouvelle est que la fréquence de publication requise sur Facebook est nettement inférieure à celle des réseaux tels que Twitter, de sorte que les entreprises peuvent vraiment se concentrer sur la publication de contenu de haute qualité.
Astuce : Expérimentez avec différents types de messages. Certains utilisateurs préfèrent voir principalement des vidéos ou des photos sur leur fil, donc partager du contenu sous ces formes augmente les chances qu'il soit présenté sur leur fil.
À quelle fréquence publier sur Twitter
Contrairement à Facebook, Twitter ne filtre pas les publications. Cela réduit considérablement la durée de vie des publications, 2 heures pour être exact (bien que ce nombre puisse être réduit à quelques minutes en fonction du nombre de personnes qu'un utilisateur suit). Chez nous, nous essayons de tweeter environ 8 à 12 fois par jour, sans compter les réponses et les retweets. Track social a analysé le succès des tweets et a trouvé que le point idéal pour la plupart des entreprises se situait entre 4 et 15 tweets par jour. En raison de cette large gamme de fréquences, il est crucial d'expérimenter et de trouver la bonne quantité pour votre entreprise. Si votre entreprise est mondiale, vous publierez probablement plus de 10 à 15 tweets par jour afin de répondre aux différents fuseaux horaires. Si vous êtes une entreprise locale, tweeter 4 fois par jour peut suffire.
Astuce : programmez les tweets pour qu'ils soient publiés plusieurs fois. Les tweets ont une durée de vie très courte, donc partager le même contenu plusieurs fois est un excellent moyen de s'assurer qu'un plus grand nombre de vos abonnés le voient. Si vous prévoyez de partager le même contenu plus d'une fois par jour, essayez de modifier le texte du tweet afin que les utilisateurs ne reconnaissent pas le même texte. L'utilisation d'un outil pour planifier des publications récurrentes rendra ce processus très facile.
À quelle fréquence publier sur LinkedIn
La fréquence idéale de publication sur LinkedIn, telle que décrite par LinkedIn eux - mêmes , est de 20 fois par mois. Une façon plus simple de voir cela est 1 publication par jour pendant la semaine. Les week-ends ne sont pas un bon moment pour publier sur LinkedIn en raison de la nature professionnelle du site. La plupart des utilisateurs font une pause le week-end sur LinkedIn, tout comme ils le font au travail. Évitez trop de publications promotionnelles sur LinkedIn, car cela va à l'encontre de la nature du site. Partagez les informations du secteur et les actualités de votre entreprise pour obtenir les meilleurs résultats.
Astuce : Conservez le contenu que vous partagez sur LinkedIn Professional. Contrairement à de nombreux autres réseaux sociaux, LinkedIn est presque exclusivement utilisé par les professionnels. La restauration de contenu plus professionnel pour ce public augmentera l'engagement, en particulier la probabilité de partage.
À quelle fréquence publier sur Instagram
Essayez de ne pas publier plus de 7 publications par semaine sur Instagram. Il existe une règle tacite selon laquelle vous ne devez pas publier plusieurs fois par jour sur Instagram. Publier deux fois par jour n'est pas interdit, mais une publication par jour semble être la norme du réseau.
Astuce : Publiez des photos des coulisses de votre entreprise/de vos employés. Les clients adorent voir ce qui se passe quotidiennement dans votre entreprise. Instagram est un endroit idéal pour rendre votre entreprise plus humaine.
À quelle fréquence publier sur Pinterest
Publiez entre 4 et 10 fois par jour. Pinterest est un réseau à haut volume, donc publier seulement quelques fois par semaine ne conduira pas à beaucoup de succès pour votre entreprise. Assurez-vous de publier des images de haute qualité et de profiter des photos verticales. Les photos verticales occupent beaucoup d'espace à l'écran et se sont avérées avoir un engagement plus élevé.
Astuce : utilisez des mots-clés dans vos descriptions. Même la meilleure épingle peut se perdre dans la foule. incorporer des mots-clés pertinents dans la description pour la rendre plus facile à trouver dans les recherches.
À quelle fréquence publier sur Youtube
Si possible, essayez de télécharger quelques nouvelles vidéos chaque mois. L'utilisation de vidéos est excellente pour les entreprises, mais il n'est pas facile de produire des vidéos, votre fréquence de publication sera donc inférieure à celle des autres réseaux. Assurez-vous de promouvoir vos vidéos YouTube sur vos autres canaux de médias sociaux pour augmenter la visibilité.
Astuce : n'oubliez pas d'ajouter des tags à vos vidéos ! Réfléchissez à une liste de balises pertinentes et enregistrez-les quelque part. Reportez-vous à cette liste lors du téléchargement de vidéos pour trouver rapidement les balises pertinentes à inclure.
Astuce bonus : la fréquence n'est qu'une partie de l'équation. Un autre aspect important de la publication est le timing. Par exemple, les messages de motivation sont généralement réussis tôt le matin, car les gens les partageront avec d'autres pour les motiver à conquérir leur journée. Publier aux heures les plus populaires de la journée peut parfois être contre-productif, car il y aura tellement de trafic. Si vous ne publiez pas tôt le matin (avant 6h00) ou tard le soir (après 22h00) parce que le trafic est plus faible, essayez ces plages horaires moins populaires. Moins de concurrence pourrait augmenter considérablement la visibilité de votre entreprise.