Argent Facile

Nous sommes tous à la recherche d’argent facile. Que ce soit uniquement pour mettre du beurre dans les épinards ou pour constituer un revenu régulier.

Cependant comme les journaux télévisés nous le disent chaque jour, le chômage augmente et les salaires stagnent. Comment se procurer un peu plus d’argent que la moyenne afin d’éviter les vacances à Mulhouse ?

Il faut tout simplement être imaginatif et se tenir au courant de ce qu’il se passe dans votre environnement immédiat, votre quartier par exemple.

Imaginez pouvoir payer un billet d’avion pour votre famille rien qu’avec les petits « plus » que vous avez réalisé durant l’année !

Impossible ? Non, au contraire tout à fait faisable, avec des moyens que vous ne soupçonnez peut-être pas.

Tradez les options binaires

Le trading des options binaires est très certainement l’idée la plus rentable. Je ne parle pas ici de petits gains, ou de beurre dans les épinards, mais bien d’une grosse rentrée d’argent qui pourra facilement constituer une source de revenus régulière.

Certains traders d’options binaires peuvent gagner jusqu’à 300 000 euros par an, c’est plus que n’importe quel métier raisonnablement accessible.

C’est une astuce facile, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui ne demande aucune qualification particulière. Cependant, il faut être prêt à travailler sérieusement, et à être rigoureux pour faire des profits. Si vous êtes un fainéant, il vaut mieux passer votre chemin.

Vous pouvez utiliser des sites spécialisés dont le sérieux n’est plus à démontrer, comme Actu argent qui m’a permis de me lancer dans cette activité très lucrative.

Louez un espace vide

Si vous avez la chance de posséder un bien immobilier présentant un espace vide pourquoi ne pas mettre cet endroit inutilisé à profit ?

Par exemple vous pouvez louer une chambre à l’année à un étudiant, ou encore moins dommageable à une étudiante. C’est une source de revenus fiable qui ne génère pas de dérangement car une chambre ne peut pas servir pour organiser une fête, votre locataire y restera donc pour dormir ou y étudier.

De manière équivalente, vous pouvez louer une chambre ponctuellement pour des touristes.

Vous pouvez également louer un garage, car dans les grandes villes c’est une denrée rare qui se négocie à prix d’or. Votre location sur Je loue Tout

Vendez vos cheveux

Vendre ses cheveux peut paraître étrange, mais c’est une pratique ponctuelle qui peut rapporter de l’argent en quelques minutes.

Si vous avez des cheveux longs et que les couper ne vous dérange pas alors n’hésitez surtout pas vendez les !

Une longueur supérieure à 70 cm peut se négocier jusqu’à 750 euros. Le prix final dépend bien entendu de la qualité de vos cheveux, de leur couleur et de leur santé ; des cheveux abîmés se négocieront moins bien, mais seront toujours vendables.

Vos cheveux seront généralement destinés à la fabrication de perruques de haute qualité.

Offrez des prestations de long terme aux particuliers

Il s’agit d’offrir aux particuliers des services récurrents très ciblés. Par exemple faire du gardiennage d’animaux de compagnie durant les vacances, occuper une maison saisonnière pour qu’elle ne se fasse pas squatter ou cambrioler.

Ces services sont souvent sous-estimés, mais ils peuvent rapporter de l’argent régulièrement. De plus, tissez-vous un réseau de relation dans votre quartier, les gens vous connaîtront mieux et hésiteront moins à vous donner un travail de confiance ou à parler de vous à leurs proches.

Proposez des prestations ponctuelles pour les particuliers

Il s’agit du même principe que l’astuce précédente, sauf que les services visés sont plus occasionnels.

N’avez-vous pas un voisin âgé cherchant à réaliser de menus travaux, peindre une clôture, tailler une haie ou encore tondre une pelouse ? Très certainement.

Encore une fois, faites-vous connaître dans votre quartier et vous trouverez des petits travaux à réaliser.

De la même manière, vous pouvez organiser un service de promenade pour les animaux de compagnie, ou un accompagnement au supermarché pour les personnes âgées, ou encore diverses démarches administratives réclamant l’usage d’une voiture.

Soyez créatif et les petits services à la personne se multiplieront, car notre société est celle du service à la personne.

Vendez vos objets à la brocante

Se rendre à une brocante peut aussi vous rapporter quelques centaines d’euros le temps d’une journée, notamment parce que les brocantes ont de plus en plus la côte.

Nous avons tous des objets, meubles, livres ou encore vêtements dans nos greniers et nos caves. Nous les conservons uniquement par esprit d’accumulation, mais ils sont en réalité une source d’argent qui ne demande qu’à être cueillie.

Avoir un étal dans une brocante ne nécessite qu’une petite formalité et une participation financière dérisoire.

Il faut par contre respecter certaines règles : soyez-y le matin de bonne heure, généralement avant 7h. Pratiquez plutôt des prix bas, ils attirent les curieux, sont alléchants et surtout ils permettent de se débarrasser de certains objets que vous ne voulez pas ramener chez vous.

Vous n’avez rien à vendre ? Ce n’est pas un problème, gardez un œil ouvert lorsque vous sortez vos poubelles, vous pourrez récupérer des objets en bon état que vous pourrez facilement revendre lors d’une brocante et vous réaliserez un bénéfice pour un investissement nul.

Vendez du métal

Le prix de certains métaux a explosé ces dernières années. N’imaginez pas qu’il ne s’agisse que de l’or et du platine, le cuivre par exemple est toujours sur le long terme dans une dynamique d’augmentation.

Vous pouvez donc vous lancer dans une activité de récupération des métaux que vous revendrez à un ferrailleur.

Vous trouverez des métaux à revendre dans les décharges, ou même chez vos voisins s’ils ont l’habitude d’accumuler des vieilleries.

C’est une activité de longue haleine car vous devrez accumuler les kilos avant de voir un réel bénéfice, mais n’oubliez pas qu’une centaine de kilos de cuivre, de bronze ou de laiton s’accumule très rapidement et très facilement.

Au niveau des métaux précieux, les sites spécialisés se sont multipliés ces dernières années et vous pourrez revendre vos vieux bijoux très facilement. Si vous ne faites pas confiance aux marchands d’or en ligne (il existe des pièges) votre bijoutier se fera un plaisir de vous racheter votre marchandise au meilleur prix.

Utilisez vos dons

Enfin, mettez à profit ce que vous savez faire. Nous avons tous des petits talents que nous étalons durant les repas de famille. Que ce soit le bricolage, la peinture, les langues ou la musique, nous avons tous un petit quelque chose qui peut se monnayer.

Par exemple vous jouez de la guitare ? Proposez des cours de guitare à bas prix pour le fils de vos voisins, n’étant pas un professionnel vous pourrez vous permettre de pratiquer des prix très bas et ainsi ne pas faire fuir des parents non fortunés.

Vous en savez un rayon sur l’informatique ? Alors proposez-vous pour donner des cours particuliers et amicaux à votre voisin dont la petite fille vit à New-York et qui ne sait pas comment utiliser un ordinateur.

Là encore soyez créatif et faites une introspection afin de trouver les savoir-faire que vous maîtrisez.

Conclusion

Gagner de l’argent facilement est donc possible, se constituer un petit bas de laine pour des dépenses extraordinaires n’est pas infaisable.

Ces astuces sont toutes accessibles, par contre elles ne garantissent pas toutes une source de revenus régulière et fluide, à l’exception du trading des options binaires qui se développe énormément actuellement. Cette première astuce est la seule qui vous donnera la satisfaction d’une grosse rentrée d’argent à moindre effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 1 =